Hoio
HOIO est la première entreprise d'importation des produits de l'île de Santa Lemusa
visitez son site site web : www.lemusa.org

Astor et le palmier

Astor était un flemmard. Avec le temps, sa sieste était devenue célèbre, elle était même presque une attraction touristique. De plus en plus souvent, les habitants de Santa Lemusa ne faisaient pas seulement visiter le port ou le couvent Saint-François à leurs visiteurs étrangers, mais ils les emmenaient sur la plage de Lugrin au sud de la ville. Là, Astor était couché, seule "curiosité à trois étoiles de l'île", comme l'affirmaient certains. Ses heures de sommeil correspondaient aux heures d'ouverture des musées de la ville, ce qui donnait encore plus de poids à sa réputation de "monument culturel". De dix heures du matin à cinq heures de l'après-midi, il effectuait son roupillon, jour après jour, et toujours sous le même palmier kalparik. (...)

Sarah Tibuni

suite de l'histoire d'Astor et le Palmier à télécharger en pdf (54k)

 

Elle est domiciliée à Bâle et dirigée par Samuel Herzog (CH, né en 1966, vit à Bâle). En plus de ses activités d'importation, de recherche et d'information sur les produits culinaires de l'île, HOIO s'engage aussi pour la promotion de la culture de Santa Lemusa, et collabore ainsi avec divers artistes et écrivains de l'île.
Depuis septembre 2001, HOIO réalise une double page pour chaque numéro du journal d'attitudes. A partir de juin 2002, HOIO a également développé le projet de télécommunication Freecom (www.lemusa.org/freecom). En 2003, Hoio a coproduit le compte-rendu du VIe congrès de l'Association Culturelle et Scientifique des Caraïbes Atlantiques, publié dans le numéro 1.03 de la revue Art Suisse.

internet : www.lemusa.org, nouveau site réalisé en collaboration avec xcult / Reinhard Storz
contact : hoio@tiscalinet.ch