Made in
Made insubmersible

du 2 février au 5 avril 2008
du mercredi au samedi de 15h à 19h

conférence de Made in
jeudi 3 avril, 20h

http://www.made-in-network.com/


Made insubmersible, photographies, 2006


La série Made insubmersible se compose de 10 panoramas qui semblent familiers, mais qui sont difficiles à identifier et qui provoquent des sensations de vertige mêlées de fascination. Il s'agit d'une commande réalisée par Made in pour le livre Le feu au lac, édité par Avenir Suisse en 2006 (éd. NZZ Libro / Tricorne). Les auteurs, architectes, ont réfléchi à la région lémanique et en particulier à son "monument" le plus essentiel, l'un des plus grands d'Europe, le lac Léman. Ils ont choisi des sites de part et d'autre du lac, ont étudié leur implantation urbanistique, leur orientation, leur qualification et ont opéré un collage par paire, en faisant disparaître la nappe d'eau. A chaque photographie correspond un extrait de texte, choisi par les auteurs dans une œuvre littéraire ou un guide touristique. Un document informatique complète la présentation en donnant les caractéristiques des sites et les arguments qui ont motivé leurs "jumelages" respectifs.

Made insubmersible, photographies, 2006


Made insubmersible : Conception ® 2003 Made in Sàrl, Genève ; Prises de vue © 1998 Lightmotif-Blatt ; Infographie © 2005 Christian Tellols, Implenia SA ; Le Feu au lac © 2006 Éditions NZZ Libro / Tricorne ; Cedric van der Poel ; Prof. Dr. Laurent Stalder.


Fondée en 2003, Made in Sàrl s'emploie, dans le cadre de ses activités en Suisse et dans le monde, à redéfinir les priorités de la production architecturale. En réaction à l'uniformisation des objectifs de la profession, l'agence propose une nouvelle articulation du discours sur les exigences du contemporain. Parallèlement à la réalisation, Made in Sàrl consacre une part de son activité au domaine de la recherche et élabore divers scénarios spéculatifs au-delà des clivages disciplinaires. Plateforme ouverte à diverses formes de collaborations, l'agence est née de sa participation active au sein des bureaux d'architecture Herzog & de Meuron et OMA, Rem Koolhaas au cours des années 2000-2003. Outre la variété des projets élaborés, l'ambition première tend à répondre spécifiquement aux exigences formulées par les acteurs publics et privés.

publications monographiques
2008 Made in Sàrl, éd. CIVA / A16, Bruxelles