Wayn Traub
(né en 1972 à Bruxelles, vit à Veerle, Belgique)

Travaille en tant qu'artiste en arts plastiques (installations, vidéos et écussons) et fait du théâtre pour le compte de Victoria.

2002 pièce Maria Dolores, action Wayncakes, La grand messe de l'animalité, Festival de La Bâtie et attitudes - espace d'arts contemporains, Genève.
2001
tournée de Wayn Storm / deux chorégraphies pour Discothèque de Kung Fu / action slip à Louvain: la tête de chaque statue est revêtue d'un slip / pièce Dogs and Gods / montage de la partie filmée de Ubung -Victoria de Josse De Pauw / pièce Motherless Child avec 15 personnes âgées à Challon-sur-Sâone / exposition et court métrage Wayn Traub l'Animal au Vooruit / pièce Carmen Story pour le compte de Victoria / dernière pièce dans la série des Mise-en-Traub au Nieuwpoorttheater / début de la période de préparation de la messe Wayn Wash dans une coproduction Gouvernement Flamand-Victoria-Stuc-Théâtre de la ville de Rotterdam.
2000 pièce Wayn Storm pour le Timefestival! / pièce La Grande Bouche à la Ferme de Buisson (Paris) / pièce Heraldick Twins avec 10 acteurs.
1999 vidéo de la production internationale de Victoria KUNG-FU / pièce de théâtre Beasts pour le festival Victoria: danse en soliste de Wayn Traub, accompagné de 25 chats et d'une actrice porno / exposition de 140 écussons, fusils et têtes de cerfs au Vooruit / performance à l'ouverture du SMAK: 25 personnes, écusson au dos, exposent son oeuvre. Une exposition illégale / action au SMAK: du 9 mai au 5 décembre Wayn Traub expose quotidiennement pendant une heure un de ses écussons. Une performance en deuil / décoration d'une loge au C.C. de Waregem: espace enveloppé de fourrure et décoré d'armes / partie vidéo de Disco Pigs, une production du KVS bottelarij (Bruxelles).
1998 stage dans le théâtre mime des élèves de Decroux à Paris (Théâtre du Mouve-ment) et assistance en régie de Michel Deutch (Théâtre Ouvert).
1996-1997 installation vidéo dans l'avant-programme de la tournée de théâtre du groupe rock Noordkaap.
1994 fondation de ZHEBILDING, sa compagnie de théâtre.