revolver - Archiv für Aktuelle Kunst



présentation de l'ensemble des ouvrages, disques et vidéos édités par revolver

12 septembre - 27 octobre 2001
vernissage le 11 septembre dès 18 heures

revolver - Archiv für aktuelle Kunst a commencé en 1999 comme titre d'une collection d'ouvrages conceptuels offrant une plate-forme indépendante à de jeunes artistes internationaux, afin de développer une nouvelle interprétation livre d'artiste. En gardant un format standard (pour la dimension et pour le prix), l'idée de la série est de créer une archive tournante de projets artistiques imprimés et diffusés, un peu comme une galerie au format du livre. Chaque volume s'accompagne d'une édition spéciale de 30 exemplaires, y compris une œuvre d'art originale (dessins, photographies, épreuves). Toutes les publications sont produites en étroite collaboration avec les artistes, sans rechercher ni l'innovation dans le design ni des techniques d'impression pour bibliophile. Le but central est l'information.

PROGRAMME
On dit que faire des livres, c'est perdre beaucoup d'argent - et c'est incontes-table. Mais, d'autre part, c'est se faire beaucoup d'amis. De telles relations sociales sont le moteur des activités de revolver. Après avoir perdu presque une fortune avec les deux premiers ouvrages, des collaborations avec de petites institutions artistiques alternatives, et donc avec leurs catalogues et leur public, furent progressivement introduite dans le programme. Une nouvelle série de textes, revolver blanco, fut introduite en 2001 avec des livres de Peter Friedl, John Miller et Marius Babias. Elle sera poursuivie avec des textes théoriques et littéraires d'artistes, de critiques, de conservateurs et d'écrivains. Sous le titre "Revolver, division de divertissement" une petite collection de disques est rattachée au projet: Naïv Hören + Sehen. La musique choisie reflète nos préférences personnelles. Elle est reliée au programme d'édition par des œuvres reproduites sur la jaquette des CD et des disques, conçues par des artistes comme Franz Ackermann, Korpys/Löffler, Richard Hoeck et Jeanne Faust.

ACTIVITES
Comme notre motivation principale est la diffusion d'informations sur la jeune scène internationale de l'art, nous organisons des expositions de livres d'artistes et nous nous associons aux manifestations de galeries et d'autres institutions. La collaboration avec d'autres projets intéressants d'édition comme JRP Editions (Genève), Book Works (Londres), Art Metropole (Toronto), OVER Magazine (Bangkok) et Lukas & Sternberg Inc. (New York) est une partie essentielle de notre travail (et de notre plaisir), montrant la route vers la constitution éventuelle d'un réseau international indépendant de publications artistiques. L' imprimée, moyen modeste mais efficace de diffuser les idées sur l'art, peut être une véritable alternative aux aspects ronflants, coûteux et excessifs du marché de l'art d'aujourd'hui.

DISTRIBUTION
Les publications Revolver sont distribuées dans le monde entier par Vice Versa Vertrieb (Berlin) et par d'autres partenaires internationaux. Nos livres peuvent être trouvés ou commandés dans toutes les bonnes librairies d'art d'Europe. En outre nous offrons la possibilité de commander nos titres par Internet (sur notre site web), et par un petit catalogue publié chaque année. Aux libraires professionnels, nous offrons un rabais de 30 % sur tous nos titres. Les personnes privées et les institutions peuvent conclure un abonnement avec d'autres rabais.

Christoph Keller


dispositif de présentation à attitudes

revolver
Archiv für aktuelle Kunst
Jacobystrasse 28
D - 60385 Frankfurt am Main
tel: +49(0)69 44 63 62
fax: +49(0)69 94 41 25 51
e-mail: revolver@naiv.de

 
   

 

 

expos
multiples
livres
textes
liens
soutiens
contacts
attitudes