Yan Duyvendak
Heinrich Lüber
Sophie Neboux
Nathalie Novarina & Marcel Croubalian
HOIO

Musée d'art contemporain, Lyon
rendez-vous, le 27 novembre 2002

 


Sur invitation du Musée d'art contemporain de Lyon, attitudes a conçu un programme composé de perfor
mances, de vidéos, d'une oeuvre pour ordinateur et d'une expérience culinaire dans le cadre du Rendez-vous du mercredi 27 novembre. Pendant toute la journée, les vidéos The mental surgery project (1999), Happiness sample section (2001) et Hybrid systems (2002), réalisées par Nathalie Novarina & Marcel Croubalian, seront diffusées sur le multi-écran du musée.
Les visiteurs seront également invités à découvrir la dernière oeuvre vidéo de Yan Duyvendak, Oeil pour Oeil (2002), dans la salle de projection. Quant à Sophie Neboux, elle réalisera tout spécialement une nouvelle oeuvre pour la salle multimédia du musée et pour son site web (ce travail sera mis en ligne dès le 27 novembre).

Dès l'après-midi, et pendant plusieurs heures, le bâlois Heinrich Lüber s'installera dans la cour intérieure, dans l'une des postures dont il a le secret. Le visiteur pourra également découvrir, sur les moniteurs de l'entrée, ses esquisses de performances réalisées entre 1996 et 2002.

A 20 heures, Yan Duyvendak présentera sa performance You Invited Me, Don't You Remember ?, coproduite par la Stiftung Kunst Heute de Berne et le Centre pour l'Image contemporaine Saint-Gervais, Genève.


Yan Duyvendak, You invited me, don't you remember ?

Cette longue journée se concluera par un repas, concocté dans le hall d'entrée par Samuel Herzog, fondateur et directeur de l'entreprise Hoio. Tout le monde est invité à découvrir l'univers chaleureux et mystérieux Santa Lemusa, petite île peu connue de l'arc antillais.

Musée d'art contemporain de Lyon
81, Cité Internationale
Quai Charles de Gaulle
69006 Lyon

informations : (33)04.7269.1717
site web: http://www.moca-lyon.org

accès au Musée (cliquer sur le lien, puis sur Musée)