Les meilleures attractions touristiques en Suisse

La Suisse est un pays mondialement réputé pour son chocolat et ses montres de luxe mais pas seulement. Les terres helvétiques sont aussi connues pour leurs massifs montagneux et leurs incontournables spots touristiques. Ce n’est donc pas sans raisons que des millions de visiteurs s’arrêtent chaque année pour visiter la Reine des Alpes et ses nombreuses attractions. Si jamais vous songez vous aussi à partir en vacances dans le pays du chocolat, nous vous proposons à ce titre de connaître les meilleures attractions à y faire !

Lac de Neuchâtel

Contrairement à d’autres lacs en Suisse que se partagent la France, le lac de Neuchâtel a la particularité d’être entièrement Suisse. Il s’agit en l’occurrence du plus grand lac en Suisse, avec ses 218 km. Entouré de verdure luxuriante et de panoramas splendides, le lac est l’attraction touristique par excellence en raison de toutes les activités ludiques qu’il est possible d’y faire, comme la randonnée, la baignade, la voile et même la plongée sous-marine. En effet, la profondeur du lac a été mesurée à plus de 152 mètres, rien que ça…

Ville de Lugano

Vous avez toujours rêvé de visiter la terre du milieu du Seigneur des Anneaux ? La ville de Lugano en Suisse romande est la destination qu’il vous faut alors. Plus grande ville de la région du Tessin, Lugano est par la même occasion un grand pôle financier de Suisse où se concentre nombreuses banques et centres financiers importants. Mais la ville du Lugano est surtout réputée pour ses jardins luxuriants, ses parcs fleuris, ses lacs limpides et ses nombreux édifices historiques religieux. Il s’agit en l’occurrence d’une ville que toute personne de passage en Suisse se doit d’impérativement visiter.

Le festival de jazz de Montreux

Passionnés de musique se réunissent chaque année dans la plus grande manifestation dédiée à la musique jazz au monde, au festival de jazz de Montreux en Suisse. Les meilleurs musiciens de la scène underground mondiale enchaînent les performances dans cette petite ville Suisse, devenue grâce à ce festival une attraction prisée par des milliers de touristes. Cerise sur le gâteau, vous aurez l’occasion de découvrir la Riviera Suisse, aux abords du magnifique lac Leman.

Le Lac Majeur

Moitié italien, moitié suisse, le lac Majeur attire chaque année des foules de touristes en raison de la beauté qui caractérise ses panoramas. Avec ses 65 kilomètres de long, le lac Majeur traverse le canton du Tessin, et se perd dans le Piémont et la Lombardie en Italie. Que vous soyez du côté suisse ou italien, le lac est l’attraction touristique par excellence. En dehors des paysages magnifiques qui l’environnent, de nombreuses activités nautiques sont organisées au niveau du lac. En effet, au lac majeur, vous aurez la possibilité de nager, de faire de la pèche, de le traverser à la voile et même d’y effectuer de la plongée sous-marine.

La cathédrale de Lausanne

Bâtie au XIIIème siècle, la cathédrale de Lausanne est un véritable bijou architecturale caractéristique du style gothique du moyen âge. Aussi réputée en Suisse que Notre Dame de Paris en France, la cathédrale de Lausanne attire chaque année des foules de curieux et des milliers de touristes dans le monde. Son histoire, son portail en polychrome et son guet font qu’il s’agit d’une des plus belles cathédrales d’Europe.