Les 5 endroits incontournables à visiter en Suisse

Nombreux sont les pays de la grande Europe à séduire les touristes à travers le monde. La Suisse est l’une de ces destinations phares qui attire chaque année des millions de personnes. Et pour cause, les terres helvétiques regorgent d’endroits incontournables que tout voyageur se doit de visiter au moins une fois dans sa vie. Si jamais vous songez à vous rendre en Suisse lors de vos prochaines vacances, nous vous proposons de connaître 10 lieux que vous devez absolument y découvrir !

L’Eiger

La Suisse est réputée pour ses massifs montagneux, comme l’Eiger. Culminant à 3970 mètres, ce sommet attire de nombreux curieux qui viennent en contempler le faîte tout en profitant du paysage environnant et des alpinistes intrépides qui veulent en faire l’ascension. Toutefois, prenez-garde à l’escalader avec moult précautions car nombreux sont les alpinistes à avoir trouvé la mort en essayant de grimper jusqu’à son sommet.

Le Lac des Quatre-Cantons

Le lac des Quatre-Cantons est un lieu incontournable caractéristique de la Suisse que vous devez absolument visiter. S’étendant le long de 38 kilomètres, et culminant à 434 mètres d’altitude, ce lac est une merveille de la nature, situé au cœur de la Suisse. Véritable carte postale vivante, vous risquez d’être émerveillé par la beauté qui caractérise ce lac et les paysages de verdure luxuriante qui l’environnent. Pour ne rien gâcher, de nombreuses activités ludiques y sont organisées. Vous aurez ainsi la possibilité de faire le tour du lac grâce à des embarcations dédiées à cet effet, ou de jouer au golf sur les nombreux terrains environnants.

Les Chutes du Rhin

Et si vous on disait que les plus grandes chutes d’Europe se trouvaient en Suisse ? Il s’agit effectivement des Chutes du Rhin, situées à la frontière allemande, et qui attirent chaque annéee des milliers de touristes à travers le monde. Avec leurs 150 mètres de large et leurs 23 mètres de hauteur, les Chutes du Rhin sont une véritable merveille de la nature que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie.

Les gorges de l’Aar

L’Aar est une rivière située en Suisse s’étendant le long de 288 km,. En allant du côté de Meringen, à Berne, vous y trouverez des gorges en calcaire composées de passerelles et de tunnels de manière à pouvoir marcher sur l’eau tout en profitant du panorama hors du commun qui caractérise la région. Il s’agit des gorges de l’Aar, une destination touristique phare de Suisse qui attire chaque année de nombreux curieux et de touristes venus profiter d’un lieu presque original, presque féerique.

La pointe Dufour

La pointe Dufour est un autre massif montagneux incontournable de la Suisse, bien qu’il ne jouisse pas d’une grande popularité. Et pourtant, ce massif culmine à 4634 mètres. Oui, 4634 mètres, soit le plus haut sommet montagneux de toute la suisse, et le deuxième plus haut d’Europe après le mont-blanc. Il s’agit en l’occurrence d’un lieu incontournable caractéristique de cette suisse montagnarde que tout alpiniste se doit de visiter. Pour ne rien gâcher, de nombreuses installation s’y trouvent déjà, pour que votre visite se déroule dans les meilleures conditions qui soient.